Rechercher

Mais qui se cache derrière Téo Lavabo, l'artiste aux multiples visages ?

Mis à jour : 14 oct. 2019



Chansons, vidéos, mises en scène loufoques… Téo Lavabo ne manque pas d’idées dans les projets qu’il entreprend. Cet Annécien de 27 ans, photographe et vidéaste, vient bousculer les codes avec des thèmes tous plus créatifs les uns que les autres. Rencontre à Annecy.


Son nom ne vous est peut-être pas encore familier. Pourtant, bon nombre d’Annéciens ont déjà vu ses vidéos sur les réseaux sociaux. Si je vous dis La sirène du lac, ça vous dit quelque chose ? Le clip avait cartonné sur Facebook en octobre dernier, au moment où le lac connaissait une baisse historique.

Téo Lavabo, de son vrai nom Téo Jaffre, est un artiste au style singulier avec une multitude de personnalités. Parfois vidéaste, parfois photographe ou encore chanteur humoristique, mais en gardant toujours son style bien particulier.


Un touche-à-tout du visuel


« C’est la chose un peu basique, mais j’ai commencé à m’intéresser à la photo quand j’étais petit, en utilisant l’appareil de ma mère ». Très vite, Téo montre un goût prononcé pour l’univers visuel, et réalise des études dans ce secteur pour pouvoir en faire son travail.

Du haut de ses 27 ans, son emploi du temps est déjà chargé depuis de nombreuses années. « Je donne quelques cours de photo à l’IUT de Chambéry et à côté je fais beaucoup de shooting photo car j’ai mon studio à Annecy » explique-il. « Je fais aussi des vidéos pour l’agence que j’ai montée avec des amis, bien évidemment aux quatre coins de la France, sinon c’est pas drôle ».

Des projets menés en majorité pour des clients lors de campagnes de publicités, mais avec la fameuse touche de l’artiste. « Ce que j’aime bien, c’est les projets où on me donne le thème et où je suis libre de faire ce que je veux avec. J’ai un univers, et j’aime l’inclure dans mon travail».


Le lancement de son personnage


Mais alors, qu’est ce que Téo Lavabo vient faire au milieu de tout ça ? « On peut dire que c’est un personnage que j’ai créé, complètement séparé du Téo Jaffre qu’on connaît ». Un pseudo trouvé au détour d’une conversation avec ses amis, tout comme les idées de certaines chansons. « C’est vraiment un projet musical, où je vais chanter, comme dans la parodie d’Aya Nakamura que j’ai posté sur les réseaux sociaux, au supermarché ».

Une vidéo qui a fait le buzz sur le bassin annécien, puisqu’elle compte à ce jour plus de 500 000 vues. « C’est incroyable car c’est juste parti d’un délire entre amis, on a tourné ça hyper rapidement, et pourtant ça marche » s’étonne Téo.

Un succès qui le pousse à poursuivre dans cette direction. Une nouvelle chanson est déjà en préparation, et de nouveaux projets prennent forme dans la tête de l’artiste. « Soyez attentifs, le meilleur reste à venir ».


Où retrouver Téo Lavabo ?


- Pour la partie chanson : Téo Lavabo est présent sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok...) mais aussi sur sa chaine Youtube et son site internet .

- Pour la partie photographie : le studio Téo Jaffre a son site internet : www.teojafre.fr

- Pour la partie vidéo : Téo est associé à l'agence de création vidéo "Les Poulets Mayo", à retrouver sur le site internet www.lespouletsmayo.fr


Florine Bouvard

 

© 2020 • Téo Lavabo